Digital, Vidéo

Des films qui ont du sens

Savez-vous qu’une personne sur cinq a vécu ou vivra une dépression dans sa vie ?

 

C’est pour libérer la parole sur ce lourd sujet que la Fondation Pierre Deniker a mis en ligne jeudi 10 octobre un court-métrage de sensibilisation intitulé « Et toi, ça va ? ». Le but ? Interroger le spectateur, montrer la réalité de la dépression et briser le tabou.

 

Antoine, en proie à une dépression, va livrer durant dix minutes son témoignage aux spectateurs qui vont le suivre dans son quotidien. Il sera question dans le film de ses réflexions, de ses craintes et surtout du regard des autres…

 

Chez A à Z Films, nous sommes très fiers d’avoir accompagné ce super projet écrit par Astrid Chevance et réalisé par Marie-Stéphane Cattaneo. Spécialisés sur tout type de vidéos de communication, nous sommes attachés à accompagner les professionnels sur des concepts de vidéos qui s’inscrivent dans la « Responsabilité Sociale des Entreprises », notion de plus en plus valorisée par les professionnels. La vidéo doit suivre ce changement des mentalités et la prise de conscience à laquelle on assiste aujourd’hui.

 

Il s’agit d’imaginer des concepts de vidéos qui ont du sens et qui vont mettre en lumière les valeurs défendues. Car oui, avant même les produits ou services, ce sont les valeurs prônées par les entreprises qui vont être scrutées par le consommateur.

 

Sans oublier que la vidéo permet de s’adresser à une cible qui en est particulièrement friand, la génération Y.

Le tournage de « Et toi, ça va ? » a mobilisé une trentaine de techniciens et comédiens durant trois jours cet été et le film a été projeté au Forum des Images lors d’une soirée d’échanges et de débats organisée par la Fondation Deniker lundi 14 octobre.

 

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir le film ici : https://youtu.be/2YR8J1xqDNs

Author